Guerre du Yin-Yang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment j'en suis arrivé là?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jon stark

jon stark


Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyVen 18 Jan - 2:38

*Le bar de la fleur rouge, un lieu incontournable de Chizume, lieu de rendez-vous pour les gens qui arrangent leur affaires. Légales ou pas, éthique ou malsaines. Un coin où se trament des combines louches et foireuse. Pas tout à fait l'endroit où on s'attendrait à trouver un sergent d'une unité de ligne de l'armée de la lumière. Et pourtant c'est dans un des coins sombres du bar qu'attend le sergent Stark, matériel au complet, camouflant son barda sous un grand manteau de voyage, la capuche relevée dissimulant ses traits. Silhouette sombre repérable parmi les ombres à la faible lueur rougeoyante d'un cigare en fin de vie.*

Stark: Mais qu'est-ce qu'il me fout ce ch'tain de contact de mes deux! Il a au moins trois bières et quart de retard!

*Si le sergent Stark est aussi grognon ce n'est pas parce qu'il commence à compter le temps en pintes de bières, mais plutôt parce qu'il n'aime pas ce qu'il fait. Il relu encore une fois son ordre de mission. Réceptionner un contingent de recrue pour les armées de la lumière. Et il n'ont trouvé que lui pour faire cette blague?*

Stark: Et dix contre un que c'est un geôlier véreux que je vais devoir arroser pour réceptionner un contingent de criminels, prostituées, mendiants, voleurs ou autre résidus de cul de basse fosse. Ah elle est belle la lumière tiens. Me faire faire le con dans l'ombre alors que je pourrais me rendre utile sur le terrain. chier!

*Et en plus l'ordre de mission ne dis même pas à quoi ressemble le contact. Les opérations sous couverture ne sont pas vraiment la spécialité du sergent, embuscade, camouflage ou collecte de rensignement sur le champ de bataille ça il peut faire. Mais une satannée mission de réception de recrues! La lumière n'a pas d'agent pour ça? Jon fit un signe à la serveuse.*

Stark: 'core une bière. J'soif.
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Masculin




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyMer 23 Jan - 15:05

- 2 bières alors...

Une voix se fit entendre dans le dos de jon. Une silhouette sombre pourvu de petites lunettes s'assit à la table de Jon, et fit signe à la serveuse, qui les laissa en paix. Le regard vert terne, associé aux cernes qu'il avait sur les yeux, faisait état de la fatigue qui l'accablait. Ses habits étaient sombres, de même que la cape de passeur qu'il abordait. Il avait les cheveux mi-longs, et arborait une sorte de moue inexpressive...

- Voici donc le sergent Jon Stark. Je m'attendais à plus impressionnant de la part de l'armée de la lumière ! Enfin... Veuillez excusez mon retard, j'avais plus urgent à faire avant de répondre à l'appel désespéré de votre camp. Je crois que la moindre des choses est de vous rembourser vos frais d'attente...

En disant cela, il mit sur la table une petite bourse qu'il avait décroché de sa ceinture.

- Il y en a suffisament pour environ 10 pintes. J'avais prévu le cas où l'armée de la Lumière m'enverrait un fieffé soiffard !

Il se mit alors à bailler avec force, mettant sa main devant sa bouche.

- Une question quelconque ?

(HRP : portrait du contact)
Revenir en haut Aller en bas
jon stark

jon stark


Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyMer 23 Jan - 20:26

Stark observa le type, il avait la tête à l'emploi et l'allure qui allait avec. Un type louche quoi, le genre de type qui vendrai ces potes pour sauver sa peau. Et le genre un peu trop généreux, rembourser avant le paiement... on ne devient pas riche comme ça et en général quand on fait ce métier c'est pour l'argent... Pas net le type. En plus parle trop. Jon regarda l'étranger avec méfiance.

Stark: T'comptes devenir riche rapidement? Alors occupons nous de nos affaires, j'ai déjà assez perdu de temps.

Puis il prit la bourse, se leva et se dirigea vers la sortie du bar. Passant au niveau du passeur il lui dit à l'oreille:

Stark:Surveille ta langue, ou tu risques de comprendre pourquoi j'suis toujours que sergent. J'espère m'être bien fait comprendre. J'suis très à cheval sur la discrétion si tu vois ce que j'veux dire.

Finalement jouer les types louches ça lui allait pas si mal au sergent. Ce temps passé dans une unité de repris de justice s'avérai utile en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Masculin




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyJeu 24 Jan - 22:11

Lorsque Jon Stark prit la bourse, un sourire imperceptible filtra sur le visage de son interlocuteur, et ce sourire s'effaça très rapidement... Son regard neutre s'en suivi pendant les remontrances, et rien de ce que le sergent put dire lui fit effacer ce regard... Si ce n'est un rictus moqueur lorsqu'il le menaça... Il parla à voix basse :

- Ainsi, vous me dites "être à cheval sur la discrétion"... Pardonnez moi, mais votre cape de voyage ne couvre pas le bruit de cliquetis constant que vous faites... A cause de cela, la moitié de l'auberge nous regarde... Mais soit, je n'ai que peu de temps...

Il tendit à Jon une lourde clef de... de rouille ? Non, n'exagérons rien, s'il l'on enlève l'épaisse oxydation qui recouvre la clef, c'était de fer qu'elle était faite... Et fit ensuite une sorte de moue...

- Prennez ceci aussi, c'est un Plan de Chizume... J'y ai mis les instruction pour notre affaire, et également l'adresse du tournoi... Je pense que cela vous serait utile, étranger...

Puis sa main fit un geste discret vers Jon, comme pour réclamer son argent... Tout se passait exactement comme l'ordre de mission avait été écrit...
Revenir en haut Aller en bas
jon stark

jon stark


Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyJeu 24 Jan - 23:22

Que la moitié de l'auberge n'étonna pas vraiment Jon, c'était la moitié honnète. Nul doute que l'autre moitié en profitait pour délester la moitié précédente de ses économies. Et qu'est-ce qui prouvait que Jon n'était pas un mercenaire participant au tournoi? Stark préféra ne pas relever, il n'avait pas de temps à perdre en débats avec un touriste pareil. Comme si Jon lui faisait confiance. Le contact tendis une clef et une carte. Il tendit aussi la main pour recevoir son paiement. Le sergent prit la clef et la carte. Lu les instructions et dit à voix basse:

Stark: T'aura le blé quand j'aurai la marchandise. Passe devant et arrête de me prendre pour une buse.

Un autre aspect de la vie appris chez les repris de justice, ne jamais faire confiance à un type qui veut être payé avant de livrer la marchandise. Surtout quand il y a pas mal d'argent en jeu. En plus ce serai domage de se passer d'un otage si les services secrets s'était planté, et ça ne serai pas la première fois qu'ils se plantent.
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Masculin




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyDim 27 Jan - 15:03

Aucune réaction ne filtra du regard de l'interlocuteur de Jon... A la place une insistance de la part de ce dernier... Toutes ses phrases étaient dites à mi-voix...

- L'argent DOIT m'être donné avant que vous y alliez, reliser l'ordre...

Le jeune homme croisa les bras, avec un petit rictus...

- Ou peut-être voudriez-vous expliquer à vos employeur votre incompétence, Sergent...

Les mains du contact était maintenant dans sa cape, et il regardait Jon d'un air de défi !

- Je n'aurais aucune raison de vous faire du mal, mais étant donné vos menaces, je me dois de rester sur mes gardes, et puis, qui me dis que vous n'êtes pas un espion des ténèbres ? Je sais exactement l'argent que je tirerais de cela... donnez moi cette somme, et la carte s'écrira... Trompez moi sur la marchandise, et vous n'aurez qu'une simple carte de Chizume !
Revenir en haut Aller en bas
jon stark

jon stark


Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyDim 27 Jan - 16:45

Un air de défi maintenant, et en plus l'enfoiré connait les ordres par coeur. La partie commence à tourner en négociations et poker menteur. Pourquoi est-ce que c'est lui qu'on avait envoyé faire cette mission débile, un sergent n'est pas un de ces officiers de renseignements bien malins, alors pourquoi?

Stark: L'imcompétence c'est pasque je suis dans l'infanterie de ligne et pas les services. Et qu'est-ce qui me dis que t'en est pas un toi d'agent de l'autre bord? Monsieur je-me-pointe-en-retard-sans-bonne-excuse, et qui me dis que t'essaie pas de me doubler? Qui me dis que ta carte m'envoie bien là où est la marchandise, qui me dit que la marchandise existe bel et bien?Qui me dis qu'on m'y attend pas pour me faire ma fête? Donne moi une seule garantie que tu m'envoies pas un coup merdique. Et si tu me sors encore une fois ton histoire de "c'est les ordres" j'te fais bouffer ton sourire de tafiole insomniaque. Prendre les ordres aux pieds de la lettre c'est s'offrir un aller simple au cimetière, si tu vois ce que je veux dire.

S'il y a bien quelque chose qui tapait sur les nerfs du sergent c'était les types qui se croyait malin. Et pire encore, les types qui le prenait vraiment pour un crétin.

Stark: Ecoutes moi bien mon gars, j'vais jouer franc jeu. Sur mon ordre de mission y a une clause qui me dit de laisser tomber et de ramener l'or si en face ça sent trop mauvais. Alors de deux choses, soit on y va tous les deux, soit je rentre chez moi et tu peux te mettre l'or là où le soleil ne brille jamais. Et qu'est-ce que tu risques? De toute façon la marchandise est bien en sécurité au bon endroit, comme prévu n'est-ce pas?

Stark sortis la bourse contenant le paiement du contact de sous son manteau mais la garda en main et la serra fortement au cas où l'autre ai envie de la prendre un peu vite.

Stark: L'or est là, tu choisis quoi?

Le sergent misait sur la cupidité du contact pour qu'il fasse les choses à sa manière. Tous les truands sont attirés par l'argent. Seuls les truands malins se dégonflent si ils voient qu'ils ont perdu. Les autres prennent l'argent. Stark espérait que l'autre choisirai l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Masculin




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyLun 28 Jan - 16:48

Enfin une expression triviale vint sur le visage du contact : il s'agit d'un rire malsain, qui se déployait maintenant sur les lèvres du jeune homme... Il regarda Jon, toujours avec ce rire :

- Une telle clause n'existe pas dans ton ordre de mission, tu ne fais que bluffer en espérant que je craque... Et apparament tu n'as toujours pas compris...

Sortant ses mains de sa cape, il haussa les épaules avec une moue ironique...

- Je ne suis qu'un messager ! Je t'apporte ce que ton camp t'a demandé sur cette carte, et la seule chose que tu dois savoir de moi, c'est que je sais faire ça...

Il claqua des doigts, et la bourse que Jon tenait dans ses mains disparut ainsi que l'autre bourse contenant l'argent du contact. Il le regarda en souriant...

- Si tu ne m'as pas roulé, le parchemin devrait maintenant commencer à doucement s'écrire... Si la bourse était vide, ou si l'argent n'était pas suffisant, alors... Et bien, tu te retrouveras avec un morceau de papier bon à jeter à la poubelle... Au revoir, Sergent...

La brume commença à recouvrir le jeune homme, et à le faire disparaître...

[HRP : Dés que j'ai la confirmation que tu n'as pas roulé le messager, la "carte" sera dévoilée]
Revenir en haut Aller en bas
jon stark

jon stark


Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyMar 29 Jan - 0:41

Stark: Sale fils de pu...! Tu l'emportera pas au paradis conna...! Pries pour jamais me recroiser encu...! Sale mago de merd...!

Stark eu beau juré et insulter le nuage de fumée, cela ne servait à rien l'autre était partit. Et il avait récupéré son or, même celui posé à titre de réparation pour le retard. A tous les coups il comptait le récupérer depuis le début. Le sale enfoiré! Stark se calma, l'autre devait bien se marrer. Evidemment, les services secrets, peuvent rien faire comme tout le monde, peuvent pas prendre un truand normal pour leur magouilles? Non évidemment, faut qu'ils prennent un sale enfoiré insomniaque et magicien! Et en plus ils envoient un touriste du milieu pour traiter avec cette engence. Non mais qu'est-ce que le sergent Stark fout là à la fin!?
Stark ré-examina la carte, un détail supplémentaire venait d'apparaître, le lieu de rendez vous sûrement. La marchandise a intérêt à y être sinon quelqu'un va avoir affaire avec un sergent trèèèèèèès contrarié et de trèèèèèèèèès mauvaise humeur. Le genre de gars qui distribue les pains d'abords et discute après.


Stark: Okay! Voyons voir où me mène ce papier toillette usagé.
Revenir en haut Aller en bas
Pnj Masculin




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyMar 5 Fév - 19:33

Tandis que le sergent pestait, la carte commençait à subir quelques modifications... en effet, sur la carte se dessina des cerclages avec, pour chaque cercle, un numéro. Au dos de la carte, chaque numéro correspondait à une petite fiche contenant : nom - prénom - age - sexe - race - expérience au combat - volonté de venir dans la lumière.

Au total, pas moins d'une trentaine de nom firent leur apparition, de tous age, principalement humain et de proportion quelconque homme/femme. Tous avaient une volonté totale de rejoindre le camp de Yann, et certains étaient déjà d'excellent guerrier, d'après le parchemin. En fait, l'expérience n'allait pas en deça de "recrue à potentiel exceptionnel"...
Revenir en haut Aller en bas
jon stark

jon stark


Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? EmptyMer 6 Fév - 1:41

"Recrues à potentiel exeptionnel", une belle formule pour dire pas grand chose. Des types au potentiel exeptionnel y en a à tous les coins de rue. Et après chaque bataille des "recrues au potentiel exeptionnel" on en ramasse à la pelle. Et en plus tous volontaires pour rejoindre la lumière. Y en a vraiment qui ont des problèmes dans leur vie. Le sergent soupira et sortis du bar.

Stark: Bon voyons, le premier est... ah bah il se fait pas chier lui! Qu'est-ce qu'il fout là-bas ce con! Pourrais pas choisir un autre endroit! Foutral!

https://yin-yann.1fr1.net/mer-de-larmes-f17/jeu-de-piste-miteux-et-plan-foireux-t115.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'en suis arrivé là? Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là?   Comment j'en suis arrivé là? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'en suis arrivé là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre du Yin-Yang :: Chizume :: Bar de la Fleur Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser