Nom :Stark
Prénom :Jon
Age:21
Date de naissance :7 Mars
Physique : D'après son dossier médical le sergent Stark mesure 1m74 et pèse 93 kilogrammes, il a les yeux d'un marron profond et le poil noir.
Hormi les occasions où une tenue de rigueur est obligatoire le sergent porte toujours son armure, même quand il dort pour pouvoir répondre à toute menace possible.
Sa tenue habituelle est composée de bottes férrées, d'un pantalon de maille et d'une chemise de maille , le tout renforcé par une cuirasse qui recouvre le torse et l'aine et complété par un casque. Il s'agit de l'équipement standart de l'infanterie moyenne de l'armée de la lumière. Les galons sont sur l'épaule.
Arme :Matériel habituel de l'infanterie moyenne, épée longue, lance, bouclier et poignard.
Le sergent se distingue aussi par l'utilisation d'une hache de guerre de haute qualitée à manche métallique, prise de guerre.
Techniques de combat:Aucune technique de combat notable, l'armée vous forme à savoir utiliser les armes sans vous blésser et vous indique le côté qui fait mal. Pour le reste débrouillez vous tas de feignasse!
Néanmoins avec l'expérience du combat le sergent a pris quelques habitude, pas réellement qualifiable de technique qu'il s'éffforce d'enseigner aux nouveaux:
"Tout le monde se bat! Personne ne se barre!": Utilisez toute les parties de votre corps pour vous battre, on ne se bat pas qu'avec une arme, un coup de tête avec un casque ça fait des ravages.
"Mêlé ouverte! Dans l'tas!": Quand vous vous battez avancez, foutez sur la tronche de l'ennemis sans vous arrêter, même si ça dégénère à la foire d'empoigne, lui laissez jamais de répit et bousculez le! Lui laissez pas le temps de réagir ou penser, maintenez la pression coûte que coûte.
"GNEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUU!": Réfléchis pas mon gars, tape et si un ennemis te cause répond pas, contente toi de lui en mettre plein la face, qui parle ne se bat pas. T'es là pour te battre ou parler?
Au final cela fait un combatant aguerris, endurcit, au style de combat violent et hargneux, mortel et plus qu'éfficace au corps à corps.
Caractère :Frustre, depuis le temps que s'il se bat et qu'il voit la guerre au quotidien il a perdu l'habitude de faire les choses en douceurs ou de prendre des gants. Il se contente de faire son travail sans poser de question, même si il n'approuve pas. Le travail est dégeulasse mais faut bien que quelqu'un le fasse alors autant le faire bien!
Le sergent Jon Stark est aussi renfermé sur certaines choses, il a fait des trucs dégeux, comme la "pacification" de certains villages mais il trouve néanmoins des raisons pour expliquer ses actes.
Ce n'est pas un méchand, juste un type blasé qui en a assez vu.
Rêve :Finir cette sale guerre, se marier et élever des gosses et petit-gosses dans un monde en paix en cultivant des patates comme ses ancêtres. Le seul hic c'est qu'il sait qu'une paix durable ne peux exister sans la victoire totale de l'un des camps, si possible le siens.
Cauchemar :Plus de cauchemars, juste des souvenirs, des souvenirs de batailles.
Histoire :La guerre étant ce qu'elle était Stark fut appelé sous les drapeaux de l'armée de la lumière à l'âge de 16 ans. Descendant d'une longue lignée de cultivateur de patate des vallées du Sud il eut une enfance rûde et paysanne dans les camps de patates, à crapahuter à travers les fortêts et les montagnes pour chasser ou garder les quelques têtes de bétails dans les herbages. A côté du travail à la ferme l'armée est une vrai partie de plaisir. Aussi quand la Conscription arrriva dans son village il fut parmi les premiers à se présenter, d'abord pour quitter la ferme, ensuite parce que c'était son devoir. Dans les montagnes et les vallées du coin on était peut-être des ploucs misérables et tout mais on a sa fierté, le sens du devoir et peut-être une forme d'honneur. Le village était sous l'autorité du seigneur de la lumière donc c'est lui qui levait les troupes ici et le devoir des habitants était de fournir des hommes au dirigeant. A Yang.
En 5 ans de service Stark a eu plus que son compte de gamère, merdier, batailles sanglantes, embuscades, marches, patrouilles, opération de pacification, encerclement et grandes offensives pour savoir que la guerre c'est la merde!
Et vu comment ça se passe c'est pas prêt de finir comme il faut.
Des histoires le sergent en a plein, si on lui en demande il en parlera, crûement et sans détour avec un air sombre.
Particularités : Jure de façon originale comme tout bon sergent. Le cigare, enfin plutôt le mégot de cigare, dès qu'il est allumé le cigare devient de façon presque magique un mégot et le reste.