Nom: Rebald
Prénom: Myjasu Dante (diminutif Myja)
Âge: 22 ans
Date de naissance : 4 juillet
Physique: Il a la peau mat, pas trop non plus, mais passant pas mal de son temps à nager, un léger hâle s'est formé sur sa peau ! Ses cheveux sont d'un bleu profond, et ses yeux d'un bleu saphir, bleu rappelant les reflets de l'océan. Pour un humain comme pour un élémentaire, il est assez élancé, c'est-à-dire d'une assez grande taille pour un poids finalement assez moyens, parfois même un peu faible. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas athlétique !
Élément associé : Élémentaire d'eau vive, École de l'eau
Techniques de combat: Art martiaux divers, combiné à ses sorts.
Caractère: Il est conscient de ses capacités, mais aime à se mesurer aux autres, pour savoir leur niveau. Il est curieux par nature, et passe son temps à découvrir et à fouiner dans les pensées de quelqu'un, quand quelque chose lui échappe... Il est très protecteur envers les gens qu'il aime, sans doute dû à ce qu'il a vécu ! Malgré la boule qu'il a au coeur à chaque fois qu'il pense à son frère, il a du mal à haïr les gens, et est bien souvent en train de sourire ! Mais attention, il ne faut pas non plus lui marcher sur les pieds ! Très respectueux de l'honneur d'un adversaire, même s'il essayera d'utiliser toutes les techniques pour gagner un combat, il n'achèvera pas un adversaire en position de défaite, et ne tirera pas lâchement sur les blessés, comme aime à dire certains humains !
Rêve : Que ses querelles stériles s'achèvent. Qu'il trouve des amis digne de ce nom, et une place dans un monde quelconque !
Cauchemar: Devoir choisir son camp. Voir encore quelqu'un mourir sans qu'il ne puisse rien faire !
Particularités : Il a décidé de ne pas entrer dans un camp, car aucun des deux ne lui semblait correct, vu que les deux camps passent leurs temps à se battre les uns contre les autres. Il lit les pensées comme si on les déclamait, et peut faire lire ses pensées aux autres ! Il possède d'assez bonne notion de piano, et aime à en jouer !
Histoire: Issu d'une famille de la Lumière, Myjasu vivait tranquillement avec ses parents et son frère, Caine. Ensemble, ils étudièrent chacun leurs propres style de combat, qui dérivait d'arts martiaux divers et d'une maîtrise d'un élément, Caine maîtrisant la puissance ardente, et Myja la puissance aqueuse ! Au fur et à mesure de leur apprentissage, tout deux acquirent sans le vouloir, un pouvoir en rapport avec l'esprit : Myjasu pouvait lire dans les pensées de tous, ainsi que de se servir d'un bouclier mental, et Caine pouvait au choix manipuler ou attaquer un esprit, grâce à une vague d'énergie spirituelle. Une cause fut cherchée pour ses pouvoirs, et l'on avança la timide théorie de la liaison contre-nature : En effet, Myja, tout comme Caine, était issue d'une mère élémentaire d'eau, et d'un père élémentaire de feu.
L'apprentissage des deux Rebald se fit très rapide, au point que tout deux à l'age de 13 ans intégrait l'armée de la Lumière... Myjasu réussit à rapidement monter en grade, afin d'atteindre le rang de stratège au sein de la division de Nagi Shingen, encore appelé le "Feu Follet", à cause de ses coups de sang réguliers... Myjasu reçu le nom de "Miroir Bleu", à cause de son habileté à la stratégie. Lorsque Caine rejoignit la même unité, il fut assigné à la division de Nagi, qui avait enfin reçu le nom de "Feu Sacré". Il fut rebaptisé pour l'occasion "Feu Spirituel", à cause de son pouvoir psychique.
Mais un an après, alors que Myja et Caine prenait une permission pour retourner dans leur village natal, une troupe de l'armée des Tenèbres rasèrent ce village, sans qu'aucune raison ne puissent le justifier. Ils étaient juste un village ennemi, et n'avaient donc plus le droit de vivre. Myjasu cacha Caine dans la forêt et tua un soldat qui tentaient de les poursuivre... Puis, il donna l'écharpe de ce soldat à son petit frère qui commençait à avoir froid. Tous deux se dépêchèrent d'aller au camp de la Lumière le plus proche, où officiait Nagi, mais, lorsque les soldats aperçurent l'écharpe brodé du blason des Ténèbres, ils chargèrent sur les deux gamins, et Myjasu vit son frère mourir devant ses yeux. Les deux gardiens du camp reconnurent alors Caine, et virent Myjasu devant eux, et se confondirent en excuses... Ivre de rage, celui-ci attrapa la lance de son frère, et décapita les deux soldats, puis le reste de la garnison, comme si une furie avait décimé le camp ! Le journal de guerre fait état de ce qu'il s'est passé ainsi :
"Une division de l'armée des ténèbres rasa le village natal des Rebald, et pris en otage la jeune recrue Feu Spirituel. S'en servant comme appât, ils s'en servirent pour attirer le camp proche dans un piège, et décapitèrent chaque membre de celui-ci, avant d'exécuter sommairement Caine Alexandre Rebald. Morts : 145. Déserteurs : 2 : Nagi Shingen, Myjasu Dante Rebald".
Ce dernier venait d'avoir 17 ans...
Ce jour là, il jura de mettre un terme à cette idiotie de guerre, en souvenir de tout les mort de son village et de son frère. Retournant sur la plage de Chizume, là où lui et son frère s'entraînaient alors qu'ils n'étaient que des enfants, il se rendit dans un coin en bordure de la plage, protégé du regard par la falaise... Il planta la lance encore maculé du sang des gardes dans une roche marine et y déposa l'écharpe, dont le symbole ténébreux avait été masqué par le sang noir de Caine. Il y grava ensuite, sur la roche :
"CI-GIT CAINE ALEXANDRE REBALD, DIT FEU SPIRITUEL, ADORABLE FRERE, SOLDAT REPUTE AU SEIN DE L'ARMEE DE LA LUMIERE, ET QUI N'EUT POUR SEUL DEFAUT D'AVOIR UN FRERE DEVOUE !"
Il regarda alors la mer de larme. Elle portait si bien son nom à ce moment... La mer était toujours calme et morne... Il dit adieu à son frère avant de commencer un tour du monde pour pouvoir devenir plus fort, et être capable de stopper cette guerre stupide !