Nom (ou surnom?) : Koan
Age physiologique : 27 ans
Date de naissance : Selon le calendrier grégorien, 23 août
Physique : Un homme étrange. Il est grand, voire très grand pour certains ; et sa stature maigre, presque éthérée, ne fait que souligner son aspect irréel. Cet humain (on hésiterait presque) a la peau pâle, presque blafarde, comme si la lumière ne faisait que l'éclairer sans le toucher. Il porte un complet noir, et une canne d'ivoire renforce son port aristocratique. Cet être bouge peu, juste le nécessaire, et toujours doucement, comme si la réalité était un vase fragile à ne pas briser. Quand il marche dans ses bottes souples de cuir noir, il semble de pas faire de bruit, ni ne laisser d'empreinte derrière lui. Ses mains délicatement ciselées semblent, en se déplaçant, palper l'air comme une étoffe précieuse. Il a les doigts fins, comme ceux d'un pianiste... au fond, c'est une sorte d'artiste. Ses cheveux sont noirs de jais et son visage est fin, comme celui d'une statue grecque dont les angles ne font qu'accentuer la profondeur de son regard. Ses yeux étranges sont d'ambre, comme ceux d'un aigle avant de plonger, et semblent briller d'un regard intense et pénétrant.
Elément associé ( avec Ecole) : Magie du Vent, Ecole de l'Air
Il induit des mouvements dans l'air avec ses mains qu'il propage et augmente en modifiant la densité de l'air.
Il est capable de contrôler les mouvements de l'air, dont il peut se servir pour se protéger, attaquer, ou même manipuler des objets à distance. Il apprécie particulièrement ce pouvoir, qui le rend capable d'agir sur une matière invisible et impalpable existant normallement partout où il ira. Par contre, de façon assez curieuse, il n'aime pas vraiment la mer, où il se sent un peu démuni...
Techniques de combat : Il ne porte pas d'armes, qu'il considère générallement comme vulgaire, brutale et sans finesse. D'ailleurs, il déteste avoir quelque chose dans les mains, ou quelque chose qui le bloquerait dans ses mouvements. Ainsi, il porte son complet ample, et sa longue veste flotte lorsqu'il effectue des déplacements rapides.
Son style de combat est avant tout fondé sur la subtilité et l'esquive. Il aime rester à distance, ce qui lui laisse le temps de se concentrer pour élaborer une stratégie ou pour invoquer le vent. Si l'adversaire est trop près, il utilise un art martial ressemblant à l'aïkido qui a pour but de retourner la violence physique de l'adversaire contre lui-même en le projetant le plus loin possible et si possible contre une surface dure
. Il utilise également l'art martial pour esquiver et éviter le plus possible de coups. De fait, lui-même pense que s'il était touché il pourrait fort bien ne pas tenir longtemps. Il déteste le contact, et en cas de nécessité est capable d'accomplir de rapides déplacements afin d'éviter à tout prix la proximité avec l'autre.
Mais son atout principal reste sa maitrise du mouvement de l'air, qu'il utilise comme une matière malléable. Il a normallement besoin de pouvoir bouger ses mains dans l'air, de façon à pouvoir amorcer les mouvements qu'il désire. Il connait différentes techniques de combat liées à son élément et en cherche toujours de nouvelles. Par exemple, il aime créer des mouvements d'air pour freiner l'adversaire, détourner des projectiles et amortir des coups. Il peut découper le vent en fine lanières capables de blesser l'adversaire comme l'auraient fait une myriade de minuscules lames. Enfin, il n'aime pas les gestes inutiles, et par conséquent a développé la maîtrise de son art jusqu'à manipuler pendant un moment de petits objets.
Caractère : Une personnalité éminament trouble et apparemment complexe. Il semble en permanence cacher ses motivations et ses opinions, et n'a pas l'air de réussir à faire vraiment confiance aux autres. Néanmoins, il est ouvert, générallement affable et souriant et toujours extrèmement curieux. Il adore parler, et entretenir des relations étroites avec des compagnons choisis, et semble pouvoir aborder énormément de sujets. Pourtant, il élude toujours une conversation qui devient trop personnel. Il lit beaucoup, et aime étudier pour étendre sa connaissance du monde. Il semble en permanence ravi de contempler un monde merveilleux, mais il est possible que ce ne soit qu'un masque. Il semble qu'il passe alternativement et assez vite par des périodes de joies profondes et des périodes de grandes déprimes. Parfois, il aspire à une grande noblesse et une grande élévation spirituelle, et parfois il se complait dans la fange et le glauque. Il agit soit de façon très mesurée et élégante, soit de façon excentrique voire génante. Il semble être un peu idéaliste, et défend des idéaux qui lui sont chers. Il déteste mettre sa vie en danger, sauf quand il sent que c'est vraiment nécessaire, auquel cas il semble ne plus avoir d'instinct de conservation. Il adore allez au bout de ce qu'il fait, quel qu'en soit le prix, et souvent se met en danger sans même s'en rendre compte. Il semble adhérer à une éthique stricte et est très exigeant de ses semblables, mais adore la découverte et le changement, et surtout adore voyager. Au fond il est digne de confiance, mais il est recommandé de le tenir tout de même à l'oeil.
Rêve : Il rêve à un monde coloré, où la vie et la création seraient les mots d'ordre. Il aspire à une réalité changeante et intense, où chacun serait libre d'éprouver de la joie. Il rêve d'un monde merveilleux et infiniment complexe, à l'amour et au partage. Il rêve d'un monde où chacun serait vivant et conscient, où la différence serait la norme et l'ignorance ignorée. Il voit des cieux, des oiseaux, des mers, de lacs, des montagnes et des champs ; il rêve à des horizons inatteignables, à des gens aimants et à la beauté. Il rêve le réel tel qu'il pourrait l'être, ce qui ne l'empêche pas de profiter de son existence, qu'il espère rapprocher de ses rêves.
Cauchemar : Il a peur, très peur de la bêtise. Son cauchemard qui le hante et le poursuit quand il est dans les ténèbres est une terre dévastée, lisse et stérile. De la poussière grise partout, séche et âpre, étouffante. Poussière tu es né, poussière tu redeviendras...
Il pressent l'absurdité du conflit, et sent plus qu'il ne sait que cette guerre insensée mènera le monde à un moment où il pourrait redevenir poussière, à tout jamais.
Aussi, il a pris la décision de rester neutre, voire de chercher des solutions pour sauver le plus de vies, voire d'arrêter la guerre...
Histoire : Il arrivé on ne sait comment à Nezume, de nul part semble-t-il. Il semble qu'il ait vécu des périodes très difficiles, ce qui expliquerait son problème à s'attacher aux autres. Il a grandit sans cesse de ces épreuves, et en ressort toujours un peu changé. Il semble également qu'il ait beaucoup voyagé, et il décrit parfois d'autres terres, souvent étranges. Il répugne à parler de lui, aussi ne nous attardons pas sur le sujet. Néanmoins, pour une raison étrange, il soupire toujours le soir quand il regarde le soleil se coucher, et parfois pleure quand il regarde les étoiles.
Particularités : (quelque chose qui distingue votre personnage, que ce soit un signe physique ou de caractère) C'est son aspect étrange qui le distingue le plus. Quand il est dans une foule, il semble émaner de lui une sorte d'aura indiquant qu'il s'est peut-être trop éloigné de l'humanité. Ces yeux jaunes font peur, et semblent comme vriller le regard de la personne qui le regarde. Néanmoins, ce qui est le plus impressionnant est la couleur de ses cheveux, qui passent comme instantanément de jais à blanc voire argent quand il pratique la magie, ainsi que sa peau qui semble irradier une faible luminescence laiteuse.