*Une ombre serpentait sur les murs décrépis et sales. Elle occulta des fissures, des lichens, et quelques cadavres pourrissants. Un bruit de botte résonna sur le pavé mouillé, et se répercuta dans la ruelle, étouffé par la brume. Cette brume inquisitrice se répandit entre les immondices, se colla contre des poubelles, et entreprit d'étouffer méthodiquement de sa puanteur la silhouette qui évoluait d'un pas maîtrisé dans la jungle urbaine.
L'homme semblait glisser sur le cloaque, sans jamais daigner en marquer le sol de ses pas. Malgré l'air méphitique qui contaminait le quartier, l'homme restait impassible, comme si la puanteur ne pouvait le toucher. De fait, son complet noir impécable n'aurait sans doute pas dû rester aussi immaculé de noiceur dans cette fange.
Son regard étrange errait, regardant une poubelle, un mur, un tonneau, une porte... Soudain, un sourire carnassier de contentement apparut sur ses lèvres minces.
Parfait.
Un vieil immeuble de deux étages découpait sa silhouette pitoyable sur un ciel d'orage. Les rares fenêtres étaient condamnées par des planches et ne semblait même plus se rappeler de ce qu'était une vitre.
La porte en bois pourri tourna maladroitement sur ses gonds, en déchirant le silence apathique du quartier par une plainte lugubre.
Koan entra, il se mit à pleuvoir.
Il monta un vieil escalier de bois, en s'appuyant sur la rembarde rouillée de peur que les marches ne cèdent. Il arriva sur un palier envahit par la poussière, qui ouvrait sur quelques portes identiques dans la décadence. Il en ouvrit une, et s'engouffra à l'intérieur.
C'était un appartement de deux pièces, où semblaient avoir été jetés une multitude de bibelots et autres breloques. Du mobilier alternait avec des statuettes et des objets incongrus dans le plus effroyable chaos.
Il y avait un lit, sans matelas, dans un coin de la pièce. Koan s'allongea et fit une sieste, apparemment ravi, au lit.*