Histoire:
Une histoire simple n'est pas de mise ici bas. La vie d'Iwa n'a pas toujours été rose, sauf au début, lorsqu'elle est née...
C'était un 6 juin d'une année dont elle ignore le dernier chiffre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ignore son age véritable, mais cela n'a pas son importance capitale. Iwa est né comme tout enfant mais pas de la même façon. D'ordinaire un enfant naissant rejoint les bras de sa mère quelques minutes après l'accouchement, mais pas Iwa. Aprés l'accouchement les médecins relèvaient une température anormale, l'enfant dépassait les 70°C et sa peau était plus rouge que les enfants normaux. De plus ses yeux étaient anormaux, rouge sang et la pupille était jaune, comme celle d'un felin en amande. On faisait croire alors à la mère que l'enfant était mort quelques minutes aprés l'accouchement. Les parents d'Iwa malgré leur bon sens étaient sûr que l'enfant était mort et ne se posèrent des questions que bien plus tard.
Iwa fut donc gardé en observations par les médecins, qui voulaient comprendre comment pouvait elle vivre à une telle température. Mais le temps leur manqua car l'enfant réclama de la nourriture et une crise de colère la pris. Elle s'enflamma alors instantanément brulant les linges qui la recouvraient, faisait fondre tout métal à proximité des flammes. L'ambiance changea alors du tout au tout, il fallait tué cette enfant au plus vite avant qu'elle ne brule toute la ville. Mais que faire face à un brasier,vivant envoyer de l'eau, oui pourquoi pas, mais le peu d'eau qu'il envoyait n'eteignait pas les flammes, au contraire, les gouttes d'eau au contact des permières flammes se tranformaient en vapeur d'eau. Lorsque la crise s'arreta, l'enfant s'endormit, trop fatiguée pour lutter contre son peu d'énergie.
On déposa alors l'enfant devant l'habitation d'un vieil homme. Il l'éleva comme sa fille jusqu'a ce qu'Iwa ait atteint 10 ans. A cet âge il rencontra un problème, une Iwa en flamme (^^ ce que ca doit faire flipper). La jeune fille avait voulut jouer avec les braises et ses même braises étaient venus se projeter contre elle, activant son pouvoir de défense. D'abord surpris il commença à paniquer à l'idée qu'elle pouvait s'enflammer n'importe quand. C'est alors qu'il se remémora de vieilles histoires sur l'existance d'écoles des quatres éléments. Il l'envoya alors dans l'une d'elle, celle du feu correspondant à son élément et c'est ici qu'elle appris à controler son pouvoir. Jusque là tout allait très bien mais la jeune fille grandit et commença à se poser des questions sur ses vrais parents.
Un soir d'école alors que le jeune Iwa rentrait en contemplant le soleil couchant elle remarqua certains des élèves de son école sauter dans les bras de leurs parents. Cette vison l'attristait tout à coup car elle ignorait tout de ses véritables parents, elle considérait le vieil homme comme son maitre qui lui avait appris les arts martiaux et continuait de l'entrainer mais elle n'avait pas de famille à proprement parler. Lorsqu'elle posa le sac de toile sur le lit elle soupira, son maitre l'observait sans bouger. Elle avait sentit sa présence.
"Maitre, pourquoi n'ai-je pas de parents?"
Seipan la regarda, un air triste se fourra dans ses yeux. Il se doutait qu'un jour cette question lui serait posée et il avait cherché les parents de la jeune Iwa, il avait lu ce sujet des archives médicales, cet accident, et il se doutait que c'était lié, mais la véritable identité d'Iwa lui était inconnu, il ne connaissait pas le visage de ses parents. Il soupira lentement avant de poser sa main dans la tignace flamboyante de la jeune fille.
"Iwa...je crois que désormais tu es en age de savoir la vérité, ou plutot une partie, celle que je connais, que j'ai découverte...."
Et il commença un long récit de ses recherches, de l'arrivée d'Iwa dans sa vie, une arrivée plutot étrange et inattendue. Iwa n'osait pas croire ce qu'elle entendait, elle avait été enlevée et abandonné par ses parents sans le vouloir.
Mais pendant toutes ses années alors qu'Iwa grandissait, ses parents avaient eu du mal à faire le deuil, de cette gamine aux cheveux si étrange. Mais la force que leurs deux ames avaient, suffit pour avoir la joie de voir naitre un deuxième enfant qui ne leur fut pas retiré cette fois-ci. C'était un garçon, une jeune homme qui n'avait en rien réccupérer les "anomalies" de sa soeur ainée. Il avait 3 ans d'écart avec elle. Le frère d'Iwa avait toujours voulut entendre parlé de sa soeur, il ne s'en lassait pas; mais par ailleurs la douleur des parents était trop profonde et ils n'en parlaient que peu. Teran avait cherché donc a se renseigner, et avait lu les archives médicales comme Seipan, le maitre d'Iwa. Et il avait finit par la rencontrer, cette jeune fille aux cheveux rouges et l'avait suivit. Il avait décidé de lui parlé plus tard. Il parla à ces parents et dit qu'il était persuadé que sa soeur vivait encore. Ses parents refusèrent d'y croire mais par une supercherie ils tombèrent nez à nez avec la jeune fille. Alors qu'elle traversait la rue, les cheveux long, détachés elle fixait tristement le sol.
"Iw...Iwa."
Iwa releva la tête et vit un couple et leur fils. Elle se demanda qui pouvait bien être ses gens. Mais sa mère voulut lui sauté au cou. Elle traversa sans préter attention aux personnes alentours. Elle enlassa sa fille fortement et la regarda, les larmes aux yeux. Elle ne voulait pas croire ce qu'elle voyait. La jeune fille se détacha de l'étreinte.
"Qu..qui êtes vous?"
"Iwa, mon dieu tu es en vie..."
"Bah oui voyons, ca se voit non?"
"Iwa, c'est nous, nous sommes tes parents."
Interloquée elle recula, effrayée, cela ne pouvait être possible. Son coeur s'emballa et elle perdit controle de ses pouvoirs. Son corps s'enflamma instantanément. A cette vue, ses parents comprirent rapidement pourquoi l'enfant avait été considéré comme morte, cette enfant était un danger public. Chacun rentra de son coté, mais les parents daignèrent tout de même donné le nom de famille de la jeune fille, qu'elle sache quel était son véritable nom de famille. Et c'est ainsi qu'Iwa rencontra ses parents et ne les revit plus jamais, elle perdit son maitre dans un combat acharné contre des forces ennemies. Iwa l'enterra, sans tristesse, elle savait parfaitement pourquoi il était mort. Elle décida de poursuivre son chemin, selon l'enseignement de son maitre. Et c'est ainsi qu'elle rentra dans la ville ou Yin et Yann cherchaient de la compagnie.