Nom : Annael
Prénom : Yavië
Age : 22 ans
Date de naissance : 8 Mai
Physique : Bien que de taille moyenne, 1m70, elle parait grande du fait de sa faible corpulence. Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus. Elle s'habille avec une armure mais porte en permanence des vétements amples par dessus, histoire de ne pas trop attirer l'attention.
Armes : Tisse-lumière, épée à deux mains (claymore) à la lame relativement fine. Elle possède aussi une épée courte qu'elle porte à la ceinture et plusieures petites dagues.
Techniques de combat : Tout ce qu'on peut imaginer avec des lames. Elle a quelques enchainements "prédéfinis" mais la plupart du temps elle improvise.
Caractère : Elle est butée, colérique et vindicative. Néanmoins son expérience au combat lui a appris à abandonner, elle est courageuse mais pas téméraire. Elle a une vision très manichéenne du monde : d'un coté le bien, Yann et de l'autre le mal, Yin. Elle condidère les neutres comme quantité négligeable : pour elle ne servir ni l'ombre ni la lumière est d'une absurdité la plus totale étant donné que c'est dans l'un ou dans l'autre que se situra l'avenir, ceux qui n'ont pas de camps sont des imbéciles qui ne sont même pas capable de comprendre celà. D'un autre coté elle considère que ne pas envisager le fait que Yin puisse vaincre est stupide et c'est pour celà qu'elle se bat. Si elle se bat pour Yann c'est qu'un monde anarchique l'épouvanterait, seul un monde où l'ordre règne peut être en paix. Dernière chose : elle n'aime pas les élémentaires et ce à la fois par jalousie mais aussi parce qu'elle les considère comme des être gonflés d'orgueil par leurs pouvoirs qu'ils ne doivent qu'à un hasard fortuit, contrairement à Yin et Yann qui les doivent à une sécision divine (sic ...).
Rêve : Qu'advienne enfin le règne de la lumière
Cauchemar : Que le monde passe sous le controle des ombres.
Histoire : Née dans une famille assez riche elle a vécu du côté de la lumière jusqu'à ses 15 ans, le jour où les forces de Yin parvinrent à s'emparer de ce dernier après un combat extrèmement bref, juste assez long pour qu'on ne puisse accuser les gardes d'avoir agis comme des lâches. Le mode de vie du côté de l'ombre, imposé par les envahisseurs qui ne voulaient en rien être dépaysé, déplu à Yavië : il n'y avait quasiment aucun responsable et les gens faisaient comme bon leur semblait. Elle décida donc de lutter contre l'ombre. Ses parents ayants eux aussi changer leur mode de vie elle fuga, emportant avec elle une grande quantité d'argent. Elle alla à un village neutre, la ville de la lumière la plus proche étant beaucoup trop loin depuis l'assault de son village. Là elle rencontra un jeune homme élémentaliste de son âge qui travaillait en tant qu'apprenti forgeron (ce fut le seul élémentaliste secondaire qu'elle apprécia). Le forgeron lui-même ayant refusé de lui forger une arme elle fit pression sur l'apprenti pour qu'il lui en fasse une. Ce dernier finit par céder et lui fabriqua un claymore, avec une lame assez fine pour qu'elle puisse le manier sans trop de problèmes dû au poid, il batisa la lame Tisse-lumière. Par la suite il lui forgea des dagues mais refusa de lui faire une armure sous prétexte que "De toute façon dans trois mois il faudra en faire une autre.". Elle apris à manier ses armes auprès d'un maitre en la matière qu'elle dut payer très cher pour qu'il accepte "d'entrainer une gamine.". Finalement, vers ses 18 ans elle rejoignit les troupes de Yann où elle s'imposa comme combattante d'exception, ce pourquoi elle devint vite lieutenant. Elle ne revit jamais l'apprenti forgeron, ce dernier fut expulsé de la ville par le forgeron quand ce dernier s'appercçu qu'il lui manquait des matériaux dans sa réserve. Depuis ce jour elle ne vit plus que pour voir la lumière triompher des ténèbres.
Particularités : Son épée porte les initiales M.I gravées sur la lame.