Nom :Lacblanc
Prénom :Imer
Age: 143 mizzis chaêbeckes (environ 52 années communes) Les chaêbecks sont humains, donc Imer est déjà bien avancé dans la vie (quoique pour les chaêbecks, on se situe encore selon la tradition dans la tranche d'âge "fofolle").
Date de naissance : Le 47 Epsile
Physique : Petit (environ un mètre soixante de haut) et gros (environ un mètre soixante de large (un petit peu moins quand même !)), le teint hâlé, des cheveux bruns moyennement longs et sans coiffure particulière, un peu laid (face aplatie, oreilles en feuille de chou...), Imer a tout du chaêbeck moyen, si ce n'est qu'il réside à Chizume (et qu'il chausse des chaussures dont la taille est accessible dans nos sociétés, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ses pairs). On retiendra aussi qu'il est trapu mais peu agile, comme tout bon chaêbeck, et que sa vue est excellente de jour (de nuit, il a aussi une bonne vue par rapport à la moyenne chaêbecke : il arrive à distinguer un mur à un mètre en face de lui par nuit claire).
Arme : La société chaêbeck, comme chacun sait, est plutôt pacifiste et proscrit toute forme d'arme, ce qui signifie qu'Imer n'a pas reçu de formation dans le maniement de quoi que ce soit d'autre que le fouet (de cuisine). Cependant, notons qu'il n'est pas un chaêbeck normal : il a voyagé pour arriver à Chizume, et il a rencontré plusieurs fois des personnes qui ont pensé pouvoir abuser de lui avec son air naïf ; il a donc appris à se défendre sans tuer, en jetant toute sorte de projectile (sans arme : pas d'arc ou d'arbalète, une fronde à la limite) avec précision.
Techniques de combat :Il faut bien dire qu'Imer combat peu, mais cela peut lui arriver (il peut se fâcher très fort lorsqu'on s'en prend à ses affaires). Contre les humanoïdes, il parlemente généralement : il a tendance à croire qu'il n'a aucune chance de battre des gens plus grands que lui, et il sort de son petit manteau plus souvent une bourse remplie d'or que de cailloux, et dira "Bon, dis moi, combien tu veux ??" plutôt que "Viens z'y voir, viens t'battre !" Face à quelqu'un qui s'énerve contre lui, il utilise la méthode employée par les chaêbecks pour dissiper un malentendu : les blagues (à noter que les chaêbecks ont les joies simples, et que leurs plaisanteries sont peu... fines, et que certaines personnes arrêteront même le conflit par mépris suite à l'élocution d'une blague chaêbecke).
Contre des monstres non intelligents, dont il a appris à se méfier, notre "héros" a déjà constaté que la corruption ne fonctionnait pas, et ses blagues non plus, il se battra avec les projectiles qu'il a sous la main (sable ou terre dans les yeux, cailloux dans les membres, fruits mous à la tête...), en cherchant uniquement à mettre l'adversaire hors de combat, sans le tuer. Il est simple de deviner qu'il perd quantité de ses combats.
Caractère : La société chaêbecke est moins "évoluée" que celle de villes comme Chizume, les besoins d'Imer restent donc simples par rapport au citoyen moyen. On peut ainsi le voir comme économe, souriant ; à vrai dire, il est quiet : il ne lui manque rien pour vivre correctement, et il ne se pose pas trop de questions sur lui même ou son environnement. Mis à part ses blagues pauvres, il maîtrise très bien l'art de la conversation, ce qui lui confère notamment un sens des affaires remarquable et une grande capacité à avoir de nouveaux contacts ; il se sent aussi de ce fait souvent mal à l'aise au contact de personnes silencieuses. Il est brillant lorsqu'une conversation a un but précis, mais banal lorsqu'elle nécessite de l'imagination.
Au niveau de son alignement : NEUTRE sur toutes ses formes. Lumière ? => éclairage. Ténèbres ? => heure de dormir. Sans plus de réflexion et sans prêter vraiment attention aux deux partis.
Rêve : A vrai dire, Imer n'a pas de rêves intéressants. La vie routinière qu'il mène à Chizume lui suffit généralement, et il n'a pas besoin de rêver.
Cauchemar : Même chose que pour les rêves, Imer est trop enfermé dans sa routine actuellement pour avoir peur de quelque chose en particulier au point d'y sacrifier ses nuits
Histoire : Au cas où quelqu'un n'aurait pas compris, Imer est originaire de la lointaine île de Chaêbeck, au-delà, bien au-dela de la Mer de Larmes. Il a donc mené là-bas une enfance banale, suivie d'une vie adulte banale... et pourtant il est à Chizume depuis 59 mizzis chaêbeckes (environ vingt ans). Il avait en effet une particularité exceptionnelle (et même douteuse) par rapport à ses proches, les paisibles chaêbecks : il voulait voyager, l'air chaêbeck était pour lui un je ne sais quoi de trop passif, ennuyeux. Il se mit donc en route, et traversa nombreuses régions en apprenant certaines choses qui lui firent renoncer à la curiosité : le danger, la violence (inexistante chez les chaêbecks), la douleur... et lorsqu'il atterrit un jour à Chizume, il y resta malgré une violence présente parfois, et garde des liens avec sa famille au moyen de lettres et de son élevage de canaris bleus, spécialité chaêbecks à la mode à Chizume. C'est de cet élevage que vit aujourd'hui Imer, car il est doué en affaires et que le canari bleu est un animal des plus pratiques -même si très agaçant. Le canari bleu a deux spécialité : c'est lui qui envoie les lettres de Chizume à l'île de Chaêbeck, et, deuxièmement (la raison pour laquelle il est élevé et commercialisé), il pousse des cris suraigus en présence de n'importe quel humanoïde (ses maîtres aussi), ce qui pousse les bourgeois paranoïaques à dépenser des fortunes en canaris bleus pour protéger le reste de leur argent. Une question subsiste : en quoi Imer est il intéressant ?
Eh bien, il se trouve que, croyant toujours en l'attrait humain pour la paix, il s'est inscrit au tournoi de l'année (poussé par un rival quelconque et mal intentionné) en pensant que celui-ci était un tournoi d'un jeu de cartes chaêbeck (on voit qu'il n'a pas tout perdu au niveau de la naïveté). Fort heureusement pour lui, on lui a dit que, au vu de son tour de taille non réglementaire, il ne pourrait s'asseoir à la table de jeu, et depuis, comme la nouvelle de cette ânerie a traversé Chizume, il acqiert une certaine notoriété en terme de gros bonnet.
Particularités : Particularité notable, Imer a le sommeil très lourd et est en mesure de dormir à proximité de ses canaris bleus. De plus, il arrive même à les supporter éveillé.