Bien avant le commencement de la Guerre du Ying-yang, les démons du Chaos et les anges de la Loi s'affrontaient déja. Les batailles étaient terribles et elles ébranlaient la texture même de la réalité. Les deux camps, voyant le danger, et sachant très bien que le Néant était bien au dessus de la Loi comme du Chaos, décidèrent de concert d'arreter le massacre.
Mais les anges ne pouvaient pas permettre l'existence des démons, et ceux ci n'éprouvaient que haine pour les êtres de Lumière. La guerre manqua de reprendre. Mais c'etait une chose qu'on ne devait pas permettre. Alors, ils portèrent leurs regards vers le monde d'en bas, vers le monde des Hommes, vers les Terres d' Iris.
-" Ils sont si petits, si faibles, que s'ils se font la guerre, personne ne sera dérangé." dirent ils.
Les Anges se choisirent un champion, à qui ils donnèrent les pouvoirs de la Lumière. Les Démons firent de même, en dotant leur humain du pouvoir des Ténèbres. Les deux hommes n'en surent rien, mais leurs dons réveillèrent en eux une haine sourde l'un pour l'autre, et ainsi la Guerre commenca. Si le Héros de Lumière mourrait, le peuple des anges se soumettait à celui des démons: à l'inverse, si le Héros des Ténèbres périssait, les démons devaient accomplir la volonté de la Lumière.
L'accord marchait à merveille, la réalité tenait bon, et les deux peuples ennemis se combattaient toujours. Ils avaient fait en sorte que la vie de leur champion dure aussi aussi longtemps que celle de l'adversaire, si bien que des fois, la bataille durait plus de 100 ans.
-"Oui", disaient les Anges et les Démons "Tout va pour le mieux"
Et sur les Terre d' Iris, les soldats mourraient par milliers.