(Ecrit par Yin)
La femme mit au monde des jumeaux, pourtant très dissemblables, de caractère comme d'apparence: la petite fille, venue au monde quelques secondes avant son frère, était douce, et calme: sa chevelure brune, alors coupée court, entourait un visage rond, héritée de sa mère. Le petit garcon était d'un naturel plutot lunatique et impulsif et sa tignasse de cheveux argentée déja longue couvrait un visage fin, comme son père.
Les deux enfants s'aimaient plus que tout au monde et vivaient dans une sorte d'harmonie: l'un n'avait même pas le temps d'exprimer un seul souhait que l'autre l'avait déja exaucé! Jamais une seule dispute ne troubla cet amour et les parents voyaient leurs enfants grandir, devenant tous deux de plus en plus beaux, dans tous les sens du terme.
Mais pendant ce temps là, sans qu'ils ne le sachent, les anges et les démons continuaient leur guerre impitoyable: le dernier combat s'étaient fini par un match nul, les deux Héros expirant au même moment. Les êtres de Lumière et ceux des Ténèbres allaient nommer un nouveau champion, les humains en bas le sentirent, et prenant les devants, recommencèrent la guerre.
Les enfants, leurs parents et les autres habitants du village ne se rendirent jamais compte de ce qui se passa: la Mort s'abattit sur eux, prenant la forme d'une horde de cavaliers montés sur de blancs destriers. La petite fille réagit rapidement et entraina son frère loin dans la forêt, ce qui les sauva. Quand ils retournèrent sur leurs pas, le village était en flamme, et les corps de ceux qu'ils avaient aimés étaient pendus devant le brasier.
A ce moment, les anges et les démons choisirent leur champion: le garcon devint élémentaire de Lumière, et la jeune fille élémentaire de Ténèbres. Ce changement planta la graine de la discorde dans le coeur du nouveau champion des anges: il accusa sa soeur de l'avoir entrainé loin du massacre pour ne pas qu'il puisse sauver leurs parents. Et sur ses mots, il la quitta, la laissant abasourdie et seule face au charnier.
Peu après, le garcon prit le nom de Yann, et sa soeur se renomma Yin. Leurs précédents noms tombèrent dans l'oubli.
La guerre de Yin contre Yann dure depuis plus longtemps que toutes les guerres précendentes: près de mille ans se sont écoulés... Et la présence aussi longue de deux élémentaires aussi puissants sur les Terres d'Iris altéra la Réalité, très légèrement. C'est grâce a cette distorsion que naquirent les Elémentaires des Ecoles Feu, Air, Eau et Terre.
Maintenant, le tome 4 reste à écrire...