Les années passèrent sur les Terres d'Iris, et la guerre continuait, sans que personne ne sache vraiment qui l'avait déclaré. Un jour, un jeune soldat à la tignasse brune parcourut un village récement conquis: sur son plastron etaient gravés les trois soleils, symbole des armées de la Lumière. Le hameau était peuplé de gens des Ténèbres, et cela se ressentait dans l'Architecture: en effet, les maisons étaient jetées cà et là, comme si elles avaient étés construites par hasard, et les rues décrivaient des courbes anarchiques dans tous les sens. Le soldat ne trouvait qu'un seul point positif à cette ville: elle serait bientot réduite en cendres, et d'ailleurs, les flammes s'étaient déja lancées à l'assaut des petites huttes.
C'est dans l'une d'elle, totalement par hasard, qu'il trouva la dernière survivante: c'était une femme magnifique, avec de longs cheveux argentés. Elle tenait une dague à la main, et semblait prête à s'en servir, malgré sa frêle stature. Le soldat s'arrêta, frappé malgré lui en plein coeur. Elle était belle, si belle, et son coeur fut consumé, mais pas par les flammes qui commencaient à lécher les parois de la petite cabane. Un autre feu brûlait en lui, et c'est grâce à cela qu'il trouva la force de se retourner contre les autres soldats et de s'enfuir avec elle, après avoir tué son commandant.
Ils réussirent à fuir loin du carnage sans être capturés et la belle Ténébreuse guida son sauveur de Lumière dans un autre de leur village. D'abord les habitants le traitèrent avec méfiance, mais voyant que celui ci ne semblait pas vouloir décrocher de sa nouvelle femme et, fidèle à leur nature, ils l'acceptèrent comme l'un des leurs. Il alla même jusqu'à se tatouer sur le bras le signe des Ténébres: une petite vaguelette noire.
Les années passèrent sans accrochage, la Lumière ayant perdu son champion quelques temps plus tôt; et les deux amoureux, malgrès leur différences, restaient unis pour le meilleur et pour le pire...